Ethaynia un nouvel univers


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire d'un monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Anatawue
Admin
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: L'histoire d'un monde    Ven 4 Jan - 18:14

Flash Back

La guerre gronde, des cris fusent, le martèlement de la course sur le sol alimente l'horreur. Ce qui a détruit la fabuleuse et sublime cité Diterionda court toujours et en riant. Créatures nocturnes volent en cercles au- dessus de la ville crachant des jets de feu sur les bâtiments. Des esprits pervers et perfides appelés Kamëls, eux, se battent à terre, se jetant sur le premier venu pour leur arracher la vie. Contemplant-le désastre, un Kamaël regarde le chaos grandir en souriant, tel un enfant devant un paquet de gourmandises. Son rire est couvert par les hurlements des habitants. Isildur se sauve en pleurant, une cape noire sur le dos pour se protéger du feu, elle monte sur le dos de son ami loup-garou pour s'enfuir. Tous les deux ont peur, tous les deux veulent vivre. Mais aucun des deux ne se doutent pas qu'ils sont suivis. La terre est sèche sous les pattes du loup, le brasier encore à moitié en vie, le brûle. Une boule au fond de sa gorge est coincée et ne veut pas descendre. Isildur s'accroche à lui autant qu'elle le peut, alors que son compagnon s'arrête brusquement face à une immense créature. De grandes ailes blanches, un corps puissant et élancé accompagné d'un regard glacial et perçant. Un allié des Kamaëls supposa silencieusement le loup. Ne voulant pas perdre de temps le lycanthrope saisit son amie par le bras et la jeta le plus loin possible en murmurant une incantation pour l'envoyer dans un endroit sans danger. Un lieu ou la guerre n'est plus d'actualité. Un monde nommé Terre.
Fin Flash Back


Voilà le récit que l'esprit des eaux raconta à la jeune femme qui l'a recueilli dés son arrivée sur Terre, apeuré et désorienté elle ne savait plus ou donner de la tête. L'humaine qui avait trouvé la sirène près de son portail ne savait pas quoi faire à par veiller sur elle.Quelques instants passèrent avant que l'esprit se décida à lui expliquer qu'est ce que Ethaynia. L'humaine l'écouta attentivement.

Ethaynia, un monde parallèle à la Terre fut crée par la sublime et rebelle déesse nommée Shëreine. Comme toute déesse elle souhaitait qu'un ou plusieurs peuples lui rendent hommage. Mais pour assurer un parfait équilibre en ce monde, les néièdes les sirènes, les valquines ainsi que les dryades ont été les premières espèces à voir le jour en cette nouvelle terre. Ainsi Ethaynia est couverte de forêts verdoyantes, le vent emporte les murmures des néièdes jusqu'au coeur des villes. Les valquines, elles apportent plus de chaleur. Et oui ce monde à beau être parallèle il n'y fait pas assez chaud. Sur ce pour honorer les valquines ainsi que les néièdes une île flottante nommée Glingal devint leur habitat. Quoi de plus normal pour des esprits du feu de vivre près des volcans !

Enfin passons une fois les esprits de la nature bien installés, les autres races arrivèrent : les garous, les dragons, les kamaëls et les ajins.

Pour défendre ce joli petit monde Shëreine nomma tout dragons ainsi que les kamaëls les gardiens : les protecteurs d'Ethaynia. Mais au fil des années les dragons perdirent de vue leur mission, tandis que leurs compagnons s’exerçaient à la magie noire. Cet art avait d'énorme conséquences. Leurs coeurs devint froid et corrompus ainsi eux aussi perdirent la raison et oublièrent la tâche confier par la déesse. Et pire encore ! L'agressivité les gagna au point de se retourner contre les peuples qu'ils devaient protéger. Et ce que la déesse redouta. La belle et luxueuse cité Ditérionda fût détruite, c'était une façon de prouver au monde qu'ils n'étaient pas de simple gardiens mais bien plus ! Des espèces dominantes faites pour régner et non servir !

C'est alors que pour contrer cette menace la déesse donna des pouvoirs à toutes les autres espèces afin de leur permettre de se défendre seul. Pourtant comme si cela ne suffisait pas, une autre menace encore plus importante arriva ! Comme dit plus haut un garou, voulant protégé son ami l'envoya sur Terre. Ce qui provoqua l'ouverture d'un portail entre les deux mondes. De cette façon les humains enfoncèrent la porte qui venait d'être ouverte. C'était bien trop beau pour eux ! De nouvelles ressources, ainsi que des nouvelles terres pour donner un logement aux neuf milliards d'humains.

Or les différentes communautés n'acceptèrent pas cette intrusion ! Et encore moins le fait qu'ils veuillent s'approprier leur monde. Ma guerre prit une toute autre dimension : d'un côté les peuples voulant simplement renvoyer les humains d'où ils venaient, et ceux qui voulaient les abattre pour assurer leur avenir.

À la place des ruines de la cité Ditérionda, l'Académie fut construite afin d'accueillir les rebelles luttant contre les kamaëls et les dragons ainsi que les humains. Néanmoins certains d'entre eux acceptent de se ranger au côté de ceux voulant protéger leur chère terre. Si il vous arrive de croiser un dragon un kamaël ou bien un humain dans les couloir de l'Académie ça n'est pas anodin : ils sont la pour soutenir les rebelles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ethaynia.1fr1.net
 
L'histoire d'un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
» GN du 16 mai 2005 - historique du monde
» Le Chamane du bout du monde
» L'homme africain est entré dans l'histoire et dans le monde, mais pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethaynia un nouvel univers :: Partie FLOOD :: Histoires et lègendes d'un monde-
Sauter vers: